Incendie : un millier de personnes évacuées sous la menace des flammes aux Sables-d'Olonne

Un feu de broussailles a nécessité l'évacuation d'une soixantaine de maisons ainsi que des résidents du camping du Moulin de la Salle, menacés par les flammes sur la commune des Sables-d'Olonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s’est déclenché aux alentours de 1h30 dans la nuit de jeudi 11 août au vendredi 12 août impasse des maraîchers à Olonne-sur-Mer.

"Cet incendie a nécessité l'évacuation d'une soixantaine de maisons ainsi que des résidents du camping du Moulin de la Salle, qui étaient menacés", précise la préfecture de Vendée

Plus de 1 000 personnes ont été évacuées par la police nationale, la gendarmerie et la police municipale.

"La mairie des Sables-d'Olonne a mis à la disposition des personnes évacuées le gymnase des Sauniers, avec l'aide de l'association départementale de protection civile (ADPC)", ajoute la préfecture de Vendée. "Au total, près de 400 personnes ont été accueillies dans ce gymnase".

Le feu est désormais fixé et a nécessité l'intervention de 121 sapeurs-pompiers du département et 42 engins de lutte contre l’incendie.

Les personnes évacuées ont été autorisées à regagner leur logement ou hébergement à partir de 7 heures ce vendredi matin.

Selon le bilan de la préfecture, aucun blessé n’est à déplorer et aucune habitation n’a été détruite par l’incendie.

Cet incendie est "d’origine humaine", selon la préfecture. Le feu a ravagé 15 hectares de végétation et de sous-bois ainsi qu’un cabanon inhabité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information