Incendie : un millier de personnes évacuées sous la menace des flammes aux Sables-d'Olonne

Publié le

Un feu de broussailles a nécessité l'évacuation d'une soixantaine de maisons ainsi que des résidents du camping du Moulin de la Salle, menacés par les flammes sur la commune des Sables-d'Olonne.

Le feu s’est déclenché aux alentours de 1h30 dans la nuit de jeudi 11 août au vendredi 12 août impasse des maraîchers à Olonne-sur-Mer.

"Cet incendie a nécessité l'évacuation d'une soixantaine de maisons ainsi que des résidents du camping du Moulin de la Salle, qui étaient menacés", précise la préfecture de Vendée

Plus de 1 000 personnes ont été évacuées par la police nationale, la gendarmerie et la police municipale.

"La mairie des Sables-d'Olonne a mis à la disposition des personnes évacuées le gymnase des Sauniers, avec l'aide de l'association départementale de protection civile (ADPC)", ajoute la préfecture de Vendée. "Au total, près de 400 personnes ont été accueillies dans ce gymnase".

Le feu est désormais fixé et a nécessité l'intervention de 121 sapeurs-pompiers du département et 42 engins de lutte contre l’incendie.

Les personnes évacuées ont été autorisées à regagner leur logement ou hébergement à partir de 7 heures ce vendredi matin.

Selon le bilan de la préfecture, aucun blessé n’est à déplorer et aucune habitation n’a été détruite par l’incendie.

Cet incendie est "d’origine humaine", selon la préfecture. Le feu a ravagé 15 hectares de végétation et de sous-bois ainsi qu’un cabanon inhabité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité