Près de 500 vaccinations contre le Covid-19 ont été réalisées ce 9 janvier au centre de vaccination des Sables-d'Olonne, exceptionnellement ouvert le dimanche.
Annoncée au début du week-end par la préfecture de Vendée, le centre de vaccination des Sables d'Olonne a ouvert exceptionnellement ce dimanche 9 janvier.
Géré par le SDIS Vendée et la sécurité civile, près de 500 créneaux de vaccination étaient proposés pour une primo-injection ou une dose de rappel.
"Compte tenu des nouvelles recommandations, il y a un afflux de personnes qui veulent se faire vacciner", confirme Yann le Biavant, médecin chef adjoint du SDIS Vendée.
Depuis septembre, le centre des Sables d'Olonne propose un nombre croissant de créneau de vaccination.
"On est revenu à un rythme de 6 500 injections par semaine, explique Alain Blanchard, adjoint au maire de la commune. Dès qu’on ouvre de nouveaux créneaux, le taux de réponse et de réservation est assez rapide. Actuellement, sur le mois qui vient, le taux de réservation est de 85 à 90%".
Avec un taux de vaccination terminée de 82,3%, la Vendée est l'un des départements où la population est la plus vaccinée. Il est de 76,9% au niveau national.