Vaccin - Covid-19 : aux Sables-d'Olonne, le centre de vaccination ouvert ce dimanche a fait le plein

Publié le
Écrit par Myriam Mannhart, Fabienne Even
500 créneaux de vaccination ouverts le dimanche 9 janvier 2022 aux Sables-d'Olonne
500 créneaux de vaccination ouverts le dimanche 9 janvier 2022 aux Sables-d'Olonne © France Télévisions

Près de 500 vaccinations contre le Covid-19 ont été réalisées ce 9 janvier au centre de vaccination des Sables-d'Olonne, exceptionnellement ouvert le dimanche.

Annoncée au début du week-end par la préfecture de Vendée, le centre de vaccination des Sables d'Olonne a ouvert exceptionnellement ce dimanche 9 janvier.

Géré par le SDIS Vendée et la sécurité civile, près de 500 créneaux de vaccination étaient proposés pour une primo-injection ou une dose de rappel.

"Compte tenu des nouvelles recommandations, il y a un afflux de personnes qui veulent se faire vacciner", confirme Yann le Biavant, médecin chef adjoint du SDIS Vendée. 

Depuis septembre, le centre des Sables d'Olonne propose un nombre croissant de créneau de vaccination.

"On est revenu à un rythme de 6 500 injections par semaine, explique Alain Blanchard, adjoint au maire de la commune.  Dès qu’on ouvre de nouveaux créneaux, le taux de réponse et de réservation est assez rapide. Actuellement, sur le mois qui vient, le taux de réservation est de 85 à 90%".

Avec un taux de vaccination terminée de 82,3%, la Vendée est l'un des départements où la population est la plus vaccinée. Il est de 76,9% au niveau national.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.