Ce lundi 8 juin, la SAEM Vendée Globe a confirmé le départ du tour du monde à la voile en solitaire le 8 novembre prochain, précédé du traditionnel village départ ouvert à la mi-octobre.
Les candidats au départ devront avoir rejoint les pontons du village départ le 16 octobre, à la veille de son ouverture au public.
Comme le précise, Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée : "Nous nous étions engagés à apporter des certitudes à la flotte du Vendée Globe, aux partenaires et aux institutions avant le 15 juin, c’est chose faite. Nous sommes fiers d’avoir su maintenir l’épreuve sportive et le départ de la neuvième édition le 8 novembre prochain. La course aura lieu, elle sera sans doute une des plus haletantes de l’histoire des tours du monde en solitaire. Nos équipes travaillent sur un village permettant d’accueillir le public dans les meilleures conditions."
Une course qualificative pour le Vendée Globe 2020 s'élancera au large des Sables-d'Olonne le 4 juillet prochain, alors que 18 skippers ont déjà validé leur inscription.