Le skipper autrichien, Norbert Sedlacek, part des Sables-d'Olonne pour un tour du monde à bord d'un bateau 10% écologique et recyclable. Il va parcourir 34 000 milles. Un vrai défi.
Après deux participations au Vendée Globe, Norbert Sedlacek se lance un nouveau défi. Ancien conducteur de train, il avait déjà tenté, l'an dernier, un premier départ mais avait dû faire demi tour au bout d'une semaine et abandonner car son bateau prenait un peu l'eau. Conçu et construit dans un chantier des Sables - d'Olonne il est désormais bien préparé et prêt à affronter les océans.
Par les deux pôles
Son tour du monde se fera sans escale, en solitaire et sans assistance par les deux pôles à travers tous les océans. Le skipper autrichien a profité de cette année pour améliorer et fiabiliser son bateau écologique,12 panneaux solaires pour l'énergie du bateau ont été, notamment, installés.
Un bateau innovant
Il travaille sur ce projet depuis 4 ans. Ce bateau est une première. En fibre de roche volcanique et en bois de balsa, avec ce 18 mètres il veut prouver que son bateau 100% recyclable peut résister aux pires conditions en mer. A 57 ANS, le navigateur part pour 210 jours.
C'est ce soir, à 18h, le grand départ !
Ce soir le projet Ant Arctic Lab prend le départ de @lessables ! Norbert Sedlacek part pour un tour du monde en solitaire de 34 000 miles sur un bateau construit en matériaux recyclables !
— Vendeetourisme (@Vendeetourisme) 21 juillet 2019
ℹ️ : https://t.co/YICCRNlOVE pic.twitter.com/11ehSFwBkF