Huit étapes et 12ème année pour ce Beach Rugby Tour. Une grande fête du rugby offerte à tous les estivants.
De passage à Saint-Jean-de-Monts, le BRT (comprendre le Beach Rugby Tour) continue de dérouler ses terrains de jeu à travers les plages de 8 villes de France. Bon, ça a la couleur et la saveur du rugby mais ce jeu à 5 est quand même différent. Pas de plaquage, pas de mêlée et on stoppe l’adversaire avec la main donc plus besoin d’être un gros costaud.
But de l’opération : promouvoir la discipline en faisant passer un bon moment aux enfants et aux adultes participants, et c’est vrai qu’il y a une sacrée ambiance sur et autour du terrain. Chaque étape se déroule sur une journée avec pour les amateurs ; participation aux tournois à 5, ateliers d’initiations à la mêlée, à la passe, au plaquage, à l’essai …
La promotion du rugby
L’inscription est gratuite et se fait sur place. Et puis pour Pierre Camou, le Président de la Fédération Française de Rugby "cette tournée constitue une magnifique opportunité pour mobiliser la communauté de du rugby français alors que le XV de France est en pleine préparation de la coupe du monde 2015". Parti de Fort Mahon, la 12ème édition était donc en Vendée ce dimanche avant de rallier les sites touristiques suivants :
Le programme
- Mercredi 5 août : Mimizan (Côte d’Argent)
- Dimanche 9 août : Vieux-Boucau-les-Bains (Côte Basque Landes)
- Mercredi 12 août : Grau-du-Roi (Provence)
- Samedi 15 et dimanche 16 août : Canet-en-Roussillon (Pays Catalan) avec en prime ce jour là la finale du championnat de France masculin et féminin.
Notre vidéo