Vendée : 729 jours sans marquer pour l'attaquant du FC3M quand, tout à coup à 14h31...

Cela faisait exactement 729 jours que Gustin Godet, l'attaquant "fétiche" du FC3M n'avait pas trouvé le chemin des filets. Un "dimanche historique" pour le club vendéen qui s'apprêtait à fêter l'anniversaire de la deuxième année sans but du jeune joueur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est d'un tweet humoristique que la FC3M a célébré la nouvelle dès dimanche.

Alors que le club vendéen recevait l'équipe de Saint-André-Goule d'Oie dimanche dernier, le miracle s'est produit "à 14h31, Gustin Godet alias "l'idole des jeunes" a mis fin à une disette de 729 jours sans but en ouvrant le score à la 1ère minute de jeu"

C'est clairement pas un super but, c'est un but pourri même - Thomas Barreau, défenseur central du FC3M au micro de France Inter

"Sur 10, je mettrais 7 pour l'action mais 3 sur 10 pour le but en lui-même mais l'important c'est qu'il soit au fond", reconnaît Gustin Godet.

Le but du jeune attaquant de 22 ans, électricien de profession, arrive à point nommé "alors qu'un pélerinage reliant La Meilleraie-Tillay, sa commune de résidence, à Cheffois, lieu de sa dernière réalisation le samedi 19 novembre 2016, était programmé par cetains de ses plus grands admirateurs", poursuit le FC3M, club regroupant les communes de Meilleraie-Tillay, Montournais et Menomblet.

"L'année dernière déjà, à la même époque, il y a eu un pèlerinage, à l'église de Montournais, qui a été organisé avec une partie de ses coéquipiers qui ont brûlé des cierges", a d'ailleurs expliqué Thomas Barreau.

Et la formation vendéenne de préciser à l'intention du PSG, que Gustin Godet ne "négociera pas à moins de 50M€, ok ? Et en plus, il applaudit le public gratuitement."

Toujours est-il que le FC3M s'est qualifié pour le prochain tour du challenge de Vendée, battant Saint-André-Goule d'Oie 3 buts à 2 après prolongations. Merci qui ? #MerciGustin 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information