• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Vendée : 729 jours sans marquer pour l'attaquant du FC3M quand, tout à coup à 14h31...

Gustin Godet n'avait pas marqué depuis 729 jours sous les couleurs du FC3M / © Page Facebook FC3M
Gustin Godet n'avait pas marqué depuis 729 jours sous les couleurs du FC3M / © Page Facebook FC3M

Cela faisait exactement 729 jours que Gustin Godet, l'attaquant "fétiche" du FC3M n'avait pas trouvé le chemin des filets. Un "dimanche historique" pour le club vendéen qui s'apprêtait à fêter l'anniversaire de la deuxième année sans but du jeune joueur.

Par Fabienne Béranger

C'est d'un tweet humoristique que la FC3M a célébré la nouvelle dès dimanche.

Alors que le club vendéen recevait l'équipe de Saint-André-Goule d'Oie dimanche dernier, le miracle s'est produit "à 14h31, Gustin Godet alias "l'idole des jeunes" a mis fin à une disette de 729 jours sans but en ouvrant le score à la 1ère minute de jeu"

C'est clairement pas un super but, c'est un but pourri même - Thomas Barreau, défenseur central du FC3M au micro de France Inter

"Sur 10, je mettrais 7 pour l'action mais 3 sur 10 pour le but en lui-même mais l'important c'est qu'il soit au fond", reconnaît Gustin Godet.

Le but du jeune attaquant de 22 ans, électricien de profession, arrive à point nommé "alors qu'un pélerinage reliant La Meilleraie-Tillay, sa commune de résidence, à Cheffois, lieu de sa dernière réalisation le samedi 19 novembre 2016, était programmé par cetains de ses plus grands admirateurs", poursuit le FC3M, club regroupant les communes de Meilleraie-Tillay, Montournais et Menomblet.

"L'année dernière déjà, à la même époque, il y a eu un pèlerinage, à l'église de Montournais, qui a été organisé avec une partie de ses coéquipiers qui ont brûlé des cierges", a d'ailleurs expliqué Thomas Barreau.

Et la formation vendéenne de préciser à l'intention du PSG, que Gustin Godet ne "négociera pas à moins de 50M€, ok ? Et en plus, il applaudit le public gratuitement."

Toujours est-il que le FC3M s'est qualifié pour le prochain tour du challenge de Vendée, battant Saint-André-Goule d'Oie 3 buts à 2 après prolongations. Merci qui ? #MerciGustin 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus