Cela faisait exactement 729 jours que Gustin Godet, l'attaquant "fétiche" du FC3M n'avait pas trouvé le chemin des filets. Un "dimanche historique" pour le club vendéen qui s'apprêtait à fêter l'anniversaire de la deuxième année sans but du jeune joueur.
C'est d'un tweet humoristique que la FC3M a célébré la nouvelle dès dimanche.
Alors que le club vendéen recevait l'équipe de Saint-André-Goule d'Oie dimanche dernier, le miracle s'est produit "à 14h31, Gustin Godet alias "l'idole des jeunes" a mis fin à une disette de 729 jours sans but en ouvrant le score à la 1ère minute de jeu"
#COMMUNIQUÉ - Situation sportive de Gustin #Godet ⤵️#ToutEstBonIci #MerciGustin #BallonDor2018 pic.twitter.com/KmhvZDLGey
— FC3M ?⚽ (@FC3M_football) 18 novembre 2018
"Sur 10, je mettrais 7 pour l'action mais 3 sur 10 pour le but en lui-même mais l'important c'est qu'il soit au fond", reconnaît Gustin Godet.C'est clairement pas un super but, c'est un but pourri même - Thomas Barreau, défenseur central du FC3M au micro de France Inter
Le but du jeune attaquant de 22 ans, électricien de profession, arrive à point nommé "alors qu'un pélerinage reliant La Meilleraie-Tillay, sa commune de résidence, à Cheffois, lieu de sa dernière réalisation le samedi 19 novembre 2016, était programmé par cetains de ses plus grands admirateurs", poursuit le FC3M, club regroupant les communes de Meilleraie-Tillay, Montournais et Menomblet.
"L'année dernière déjà, à la même époque, il y a eu un pèlerinage, à l'église de Montournais, qui a été organisé avec une partie de ses coéquipiers qui ont brûlé des cierges", a d'ailleurs expliqué Thomas Barreau.
Et la formation vendéenne de préciser à l'intention du PSG, que Gustin Godet ne "négociera pas à moins de 50M€, ok ? Et en plus, il applaudit le public gratuitement."
Toujours est-il que le FC3M s'est qualifié pour le prochain tour du challenge de Vendée, battant Saint-André-Goule d'Oie 3 buts à 2 après prolongations. Merci qui ? #MerciGustin