Cet article date de plus de 5 ans

Vendée : Emmanuel Macron au Puy du Fou ce vendredi 19 août

Des visites d'entreprises de la région puis une virée au Puy du Fou très attendue en fin de journée, voilà le programme du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron, ce vendredi de passage en Vendée.
Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, est bien en Vendée ce vendredi 19 août, pour rencontrer des acteurs d'entreprises qui innovent et investissent dans le département.

Au lendemain d'un passage en Charente-Maritime et notamment à La Rochelle, Emmanuel Macron doit ainsi se rendre dans une entreprise basée à Chaillé-sous-les-Ormeaux, Argilus, spécialisée dans la production d'enduits en terre et de matériaux écologiques pour la construction, qui utilise un processus de fabrication innédit. Puis il ira rencontrer David Soulard, PDG des meubles Gautier sur un site de production du groupe basé au Boupère

Une visite au Puy du Fou pour saluer la réussite du Parc

En fin d'après-midi, vers 17h, le ministre se rendra enfin au Puy du Fou. C'est la première fois qu'un ministre de gauche en activité se rend dans le célèbre parc (en visite officielle), parc qui a accueilli en 2015 plus de 2 millions de visiteurs, et qui est tout simplement le premier lieu de visite de la région (2e parc de France en terme de fréquentation). Emmanuel Macron y sera accueilli par son fondateur Philippe de Villiers. Ce sera l'occasion pour le Ministre de soutenir cette réussite importante pour l'économie du tourisme, alors que le secteur connaît plutôt des chiffres moroses au niveau national.

► Découvrez aussi notre GRAND FORMAT sur Le Puy du Fou
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique puy du fou culture patrimoine