Vendée Globe : arrivée de Didac Costa aux Sables d'Olonne

Didac Costa (One Planet One Ocean) a franchi ce samedi soir la ligne d'arrivée en 20ème position. C'est la deuxième participation du skipper espagnol au Vendée Globe. Il améliore son temps avec un tour du monde en 97 jours, soit 11 de moins qu'en 2017.

Didac Costa, pompier de profession, a été accueilli par les pompiers des Sables d'Olonne à Port Olonna.
Didac Costa, pompier de profession, a été accueilli par les pompiers des Sables d'Olonne à Port Olonna. © Jean-Louis Carli Alea

C'est une haie d'honneur formée par des pompiers des Sables d'Olonne qui a accueilli le skipper espagnol à Port Olonna ce dimanche matin. Didac Costa, qui est lui-même pompier dans le civil à Barcelone, a franchi la ligne d'arrivée samedi soir à 20h47 mais est rentré au port ce dimanche matin.

En 2017, il avait fini la course en 14ème position. "Il y a quatre ans, a-t-il déclaré à son arrivée, mon classement était meilleur, mais j’avais terminé en plus de jours. Ce qui m’importe, c’est le nombre de jours."

Pour cette édition 2020/2021, Didac Costa était à la barre du voilier avec lequel Ellen Mac Arthur avait terminé deuxième en 2001.

La prochaine arrivée, ce devrait être celle de Clément Giraud (Compagnie du Lit / Jiliti).

"Si les routages sont bons, déclarait-il samedi, je vais arriver mardi 16. En général, pour les entraînements comme les courses, et sans savoir pourquoi, j’arrive à l’heure de l’apéro ! Celui du midi ? Du soir ?"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile