Comme un hommage à la marque dont il porte le nom, l'arrière-petit-fils du créateur du chantier naval a entrepris, en couple, un tour de l'Atlantique-nord à la voile, en suivant l'itinéraire d'un certain Christophe Colomb.
Retour au port de St Gilles croix de vie pour Jonathan et Aurélie. En un an de navigation, le couple a accumulé les souvenirs sur leur 38 pieds.
Jonathan travaille dans la marine marchande. C'est l'arrière petit fils du fondateur du chantier naval Bénéteau. Aurélie s'occupe de la communication de courses au large. Il y a un an, ils ont largué les amarres pour faire un tour de l'Atlantique Nord. Un itinéraire calqué sur le voyage de christophe Colomb en 1492.
Le couple avait un double défi à relever. Leur bateau un océanis 38 était sorti du chantier vendéen juste un mois avant leur départ. Aurélie n'avait jamais navigué plus de deux jours sur un bateau. Alors les 17 jours de traversée de l'atlantique l'effrayait un peu. Au final, mission accomplie. De cette aventure, l'équipage ramène un passager clandestin. Un bébé est en route. Aura-t-il le pied marin ?
Notre reportage en vidéo