Vendée : un plaisancier tombe de son bateau et se noie à Saint-Hilaire-de-Riez

Les secours ont été appelés en milieu d'après-midi ce samedi 15 mai à Saint-Hilaire-de-Riez. Un promeneur avait aperçu une petite embarcation qui tournait en rond. Le corps d'un homme était retrouvé plus tard sur la plage de Sion à la marée montante, les secours n'ont pas pu le réanimer.

© C.François France Télévisions

 

Vers 15h30 ce samedi 15 mai les pompiers du SDIS 85 ont trouvé un homme, inconscient et en arrêt respiratoire, sur la plage de Sion. Ils ont tenté de le réanimer en attendant l'arrivée de l'équipe mobile du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) venu de Challans. En dépit des efforts prodigués par les secouristes, le décès de la victime a été constaté à 16h15 par le médecin du SMUR.

Alerté par les pompiers du SDIS, le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) d'Étel a engagé des moyens de secours pour rechercher le plaisancier et son embarcation, avec la SNSM de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et un bateau léger de sauvetage du SDIS 85.

Le plaisancier serait un résident secondaire de Saint-Hilaire-de-Riez, originaire d'Épernay dans le département de la Marne. Il avait averti son entourage de son intention de ramener son embarcation de la cale de la plage de Sion vers le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, avant de retourner à son domicile principal.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nautisme