Vendée : un plaisancier tombe de son bateau et se noie à Saint-Hilaire-de-Riez

Les secours ont été appelés en milieu d'après-midi ce samedi 15 mai à Saint-Hilaire-de-Riez. Un promeneur avait aperçu une petite embarcation qui tournait en rond. Le corps d'un homme était retrouvé plus tard sur la plage de Sion à la marée montante, les secours n'ont pas pu le réanimer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Vers 15h30 ce samedi 15 mai les pompiers du SDIS 85 ont trouvé un homme, inconscient et en arrêt respiratoire, sur la plage de Sion. Ils ont tenté de le réanimer en attendant l'arrivée de l'équipe mobile du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) venu de Challans. En dépit des efforts prodigués par les secouristes, le décès de la victime a été constaté à 16h15 par le médecin du SMUR.

Alerté par les pompiers du SDIS, le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) d'Étel a engagé des moyens de secours pour rechercher le plaisancier et son embarcation, avec la SNSM de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et un bateau léger de sauvetage du SDIS 85.

Le plaisancier serait un résident secondaire de Saint-Hilaire-de-Riez, originaire d'Épernay dans le département de la Marne. Il avait averti son entourage de son intention de ramener son embarcation de la cale de la plage de Sion vers le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, avant de retourner à son domicile principal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information