Violent incendie à Luçon : 10 personnes dont 3 enfants sauvés par les pompiers

C'est un violent incendie qui s'est déroulé cette nuit dans un petit immeuble de Luçon. Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus ont évacué dix personnes dont trois enfants. Sept personnes ont dû être évacuées vers le centre hospitalier de la ville suite à des intoxications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 0h35 quand le centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la Vendée a reçu plusieurs appels signalant "un feu avec un dégagement de fumées important" dans un immeuble de 2 étages situé place du Minage à Luçon.

7 personnes intoxiquées


A l'intérieur se trouvaient 10 personnes dont 3 enfants, qui ont pu être évacués par les sapeurs pompiers arrivés rapidement sur les lieux du sinistre. Le dispositif de secours a été assez important puisqu'au total, 57 sapeurs-pompiers sont intervenus avec deux engins de lutte contre l’incendie, une grande échelle, six ambulances, deux moyens spécialisés de protection, et des moyens de logistiques et commandement. Les forces de gendarmerie, ERDF et la mairie de Luçon étaient sur place également pour appuyer les sapeurs-pompiers. 

Un véhicule du SMUR a permis d'assurer un1er bilan médical des personnes intoxiquées par les fumées. Au total, sept d’entre elles ont nécessité un transport vers le Centre Hospitalier de Luçon. Les victimes vont être relogées par la mairie. 

Le communiqué du SDIS85 indique que "l’action des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation du sinistre aux deux bâtiments d’habitation contiguës de part et d’autre." Des opérations de sécurisation du bâtiment étaient toujours en cours ce matin.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information