VIDEO. Direction le Brésil pour les 29 voiliers IMOCA engagés dans la Transat Jacques Vabre, revoir le départ

Plus sur le thème :

Cette Transat entre Le Havre et le Brésil courue en duo marque le compte à rebours vers le Vendée Globe 2020. Les skippers en profitent pour fiabiliser leurs nouveaux voiliers, ou éprouver les plus anciens. Il faut aussi aligner des milles dans la course à la qualification pour le Vendée Globe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancée depuis le Havre à la mi-journée ce dimanche 27 octobre, la flotte des bateaux est ensuite passé à la bouée spectacle d'Etretat avant de virer vers le Brésil. Les quatre bateaux en tête à ce moment-là : PRB (Escoffier - Luven), CORUM L'Epargne (Troussel - Le Cam), Banque Populaire (Le Cléac'h - Cremer), Apivia (Dalin - Eliès).

Un départ qui était à vivre en direct sur France 3 lors d'une émission spéciale.
59 Bateaux en tout ont pris le départ. (Multi50 - IMOCA - Class40) Suivez la Transat en direct grâce à la carte interactive.

Cette course est importante, elle permet aux skippers envisageant de participer au Vendée Globe d'engranger des points. 34 places sont disponibles en 2020 contre 30 en 2016. Six femmes espèrent être au départ des Sables d'Olonne pour le Tour du Monde en solitaire le 8 novembre 2020. En 2017, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès s'étaient imposés en 13j 7h 36 mn et 46 s. C'est le temps de référence sur cet Transat du café en catégorie IMOCA. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information