Voile : le Figaro 3 est construit à Nantes

Le groupe vendéen Bénéteau, connu pour ses bateaux de plaisance, a ouvert un site de production à Nantes, en lieu et place de l'un de ses anciens entrepôts. Les bateaux de la troisième version des "Figaro" y sont construits.

Concentré de technologie et d’innovation, le nouveau-né de Beneteau, le Figaro 3, est construit en série dans l’ancien site Jeanneau de Nantes Cheviré. Le prototype sera présenté ce week-end au salon nautique.

Ce monocoque de 9,75 mètres, destiné à la saison du circuit Figaro, bénéficie d'une avancée technologique inhabituelle sur cette classe. "C’est une première mondiale, c’est la première fois qu’on va construire un bateau à foils de série" souligne Bernard Bachelier, Responsable de production, Groupe Bénéteau Racing Division. Toujours plus légers et plus rapides, cinquante exemplaires de ces bolides des mers seront construits à Nantes, au rythme d'un par semaine. Ils seront remis aux skippers pour le circuit Figaro d'ici un an.

► Notre reportage
 

©France 3

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité