Voile : le Figaro 3 est construit à Nantes

Le Figaro 3 à foils, au Grand Pavois de La Rochelle / © France 3
Le Figaro 3 à foils, au Grand Pavois de La Rochelle / © France 3

Le groupe vendéen Bénéteau, connu pour ses bateaux de plaisance, a ouvert un site de production à Nantes, en lieu et place de l'un de ses anciens entrepôts. Les bateaux de la troisième version des "Figaro" y sont construits.

Par Fabienne Even

Concentré de technologie et d’innovation, le nouveau-né de Beneteau, le Figaro 3, est construit en série dans l’ancien site Jeanneau de Nantes Cheviré. Le prototype sera présenté ce week-end au salon nautique.

Ce monocoque de 9,75 mètres, destiné à la saison du circuit Figaro, bénéficie d'une avancée technologique inhabituelle sur cette classe. "C’est une première mondiale, c’est la première fois qu’on va construire un bateau à foils de série" souligne Bernard Bachelier, Responsable de production, Groupe Bénéteau Racing Division.

Nous serons en direct du chantier Bénéteau de Nantes à l'occasion d'une opération du réseau France 3 organisée lundi 4 décembre dans le cadre du salon nautique de Paris.
 Toujours plus légers et plus rapides, cinquante exemplaires de ces bolides des mers seront construits à Nantes, au rythme d'un par semaine. Ils seront remis aux skippers pour le circuit Figaro d'ici un an.

► Notre reportage

Le Figaro Beneteau 3, concentré de technologies

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus