Des patins de Brian Joubert en vente sur internet pour la lutte contre le cancer

Brian Joubert a donné les patins qu'il portait aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 pour qu'ils soient revendus sur internet au profit de Souffles d'Espoir, une association de lutte contre le cancer basée en Bretagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'association Souffles d’espoir est engagée depuis plusieurs années dans la recherche de fonds pour la lutte contre le cancer. Elle organise différentes actions caritatives autour du sport et des ventes aux enchères de maillots de sportifs au profit du centre Eugène Marquis de Rennes, le centre de cancérologie régional breton. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers d'euros sont récoltés, plus de 124 000 euros au total ont été collectés par Souffles d'espoir depuis sa création. 


Une semaine d'enchères sur internet

Brian Joubert qui a mis fin à sa carrière de sportif pour devenir entraîneur a fait cadeau de cette paire de patins à l'association qui a lancé les enchères sur internet en début de semaine. La vente prendra fin dimanche prochain 11 octobre et affiche aujourd'hui un montant de 805 euros.
L'association espère que la renommée du patineur poitevin notamment à l'étranger, au Japon ou en Russie par exemple, va lui permettre de faire monter les enchères. Pour participer à cette action en faveur de la recherche contre le cancer, il faut aller sur le site de l'association Souffles d'espoir et cliquer ensuite sur les patins de Brian Joubert.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité