15e journée : Monaco toujours en tête, la lutte pour la Leaders Cup fait rage

Monaco est allé s'imposer sur le parquet de l'avant-dernier Orléans (86-61) pour conforter sa place de leader mardi lors de la 15e journée de ProA tandis qu'on commence à avoir une bonne idée des clubs qui joueront la Leaders Cup en février.

Avec cette 4e victoire d'affilée, les Monégasques reprennent leurs distances avec Chalon-sur-Saône, 2e et vainqueur du Mans lundi (74-65). Dee Bost a été le meilleur marqueur du match du côté de la "Roca Team" avec 17 points mais aussi 4 rebonds et 5 passes décisives. Sur la 3e marche du podium, on retrouve Nanterre qui s'est bien relancé après sa défaite contre Paris-Levallois la semaine dernière.

La JSF a battu la lanterne rouge Nancy (90-81) et consolide ainsi son avance sur Pau-Orthez grâce notamment à un très bon Spencer Butterfield (17 points, 9 rebonds). Les Palois, justement, ont assuré comme Monaco, Chalon et Nanterre leur place en Leaders Cup. Ils ont battu un autre prétendant, Paris-Levallois (77-61) qui, du coup, retombe à hauteur du Mans, Strasbourg et Villeurbanne.

Villeurbanne a d'ailleurs effectué la bonne opération du jour en allant l'emporter dans la salle d'Hyères-Toulon (61-49). Le club de Tony Parker fait un bon au classement et est bien placé pour une qualification pour la Leaders Cup.

L'ASVEL, Levallois, Strasbourg et Le Mans: ces quatre clubs à égalité ont de bonnes chances de conserver les quatre tickets restant pour cette compétition de mi-saison réunissant les huit meilleures équipes de la phase aller à Disneyland Paris. Car dans le même temps, Gravelines a manqué l'occasion de se mêler à la lutte. Les Nordistes sont allés s'incliner à Beaublanc contre Limoges (88-79), et tombent à la 9e place. Ce sera compliqué pour eux de revenir au vu de leur calendrier (matches à venir contre Nanterre et Le Mans notamment).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité