Coupe de France : l'OGC Nice qualifié pour les 8es de finale après sa victoire 2-1 contre le Red Star. Les buts en vidéo

Des joueurs de l'OGC Nice le 21 décembre dernier, en match de Ligue 1 / © YANN COATSALIOU / AFP
Des joueurs de l'OGC Nice le 21 décembre dernier, en match de Ligue 1 / © YANN COATSALIOU / AFP

À domicile, le Gym a disposé du club francilien, résident du championnat de National. Les hommes de Patrick Vieira poursuivent l'aventure en coupe de France. 

Par Benjamin Hourticq

Avant même le début de la rencontre, le sort avait été généreux avec Patrice Vieira et ses hommes. En coupe de France, ce sont traditionnellement les résidents des divisions inférieures qui accueillent les rencontres. Le douzième homme est ainsi un renfort précieux pour rivaliser face à plus fort que soi.

Mais ce samedi 18 janvier, c'est à l'Allianz Riviera et non au stade Bauer, à Saint-Ouen, que s'est joué le 16e de finale entre l'OGC Nice et le Red Star (toujours sous le statut professionnel cette saison, par dérogation de la Ligue de football professionnel), évoulant en National (championnat amateur). 

Bien qu'elle soit mythique, l'enceinte francilienne avait été jugée trop vétuste par la Fédération française de football pour pouvoir accueillir les Niçois. Les Franciliens n'ont ainsi pas pu compter sur le soutien de leurs supporters, afin de renverser le rapport de force de départ.

6 387 spectateurs

Les Aiglons, eux, ont su profiter de ce paramètre, en disposant assez sereinement de leur adversaire du jour. Devant des tribunes dégarnies (6 387 spectateurs), le Gym a plié l'affaire en trois minutes, avec des buts de Danilo (27e) et Ganago (29e).

Gérant leur avantage le reste de la partie, les Niçois auront tremblé seulement deux minutes, après la réduction du scote du Red Star sur un pénalty de Yanis Hamache (90e +2).

En battant le club francilien, cinq fois vainqueur de la coupe de France, le Gym poursuit donc sa route dans la compétition. Prochaine étape, les 8es de finale, le 28 ou 29 janvier. Le nom de l'adversaire sera dévoilé dimanche 19 janvier, lors du tirage au sort qui aura lieu après le match Lorient-PSG.

Sur le même sujet

Les + Lus