Plus de dix personnes sont jugées pour un trafic de drogue de grande ampleur. Cinq tonnes de résine de cannabis transitaient entre le Maroc et la région cannoise.
Le procès qui se déroule ce lundi est l'un des plus important concernant le trafic de drogue. Il aura fallu quatre ans d'investigations pour que les enquêteurs mettent la main sur 14 prévenus. Deux autres sont toujours en fuite. En effet, ces personnes, âgées de 25 à 45 ans, se sont enrichies illégalement en commercialisant d'importantes quantités de cannabis, un peu de cocaïne transitant via l'Espagne.
Afficher Trafic de drogue sur une carte plus grandeLes malfaiteurs présumés auraient loué des box à Cannes, Pégomas, Grasse, ou encore Mandelieu pour y stocker les produits illicites. Outre la drogue, des voitures de luxe ont été saisies ainsi que 700 000 euros en liquide. Entre 2008 et 2009, les trafiquants ont effectué entre 15 et 20 voyages entre l'Espagne et la Côte d'Azur. Ils acheminaient la drogue grâce à des go fast, des voitures chargées de drogue et lancées à pleine puissance sur l'autoroute. Le procès débute lundi et doit durer toute la semaine.