• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cinq tonnes de cannabis : les trafiquants devant le tribunal de Grasse

Le tribunal de Grasse lundi matin. / © Didier Beaumont
Le tribunal de Grasse lundi matin. / © Didier Beaumont

Plus de dix personnes sont jugées pour un trafic de drogue de grande ampleur. Cinq tonnes de résine de cannabis transitaient entre le Maroc et la région cannoise. 

Par Sarah Rebouh

Le procès qui se déroule ce lundi est l'un des plus important concernant le trafic de drogue. Il aura fallu quatre ans d'investigations pour que les enquêteurs mettent la main sur 14 prévenus. Deux autres sont toujours en fuite. En effet, ces personnes, âgées de 25 à 45 ans, se sont enrichies illégalement en commercialisant d'importantes quantités de cannabis, un peu de cocaïne transitant via l'Espagne. 

Afficher Trafic de drogue sur une carte plus grande
Les malfaiteurs présumés auraient loué des box à Cannes, Pégomas, Grasse, ou encore Mandelieu pour y stocker les produits illicites. Outre la drogue, des voitures de luxe ont été saisies ainsi que 700 000 euros en liquide. Entre 2008 et 2009, les trafiquants ont effectué entre 15 et 20 voyages entre l'Espagne et la Côte d'Azur. Ils acheminaient la drogue grâce à des go fast, des voitures chargées de drogue et lancées à pleine puissance sur l'autoroute. Le procès débute lundi et doit durer toute la semaine. 

DMCloud:4543
Procès de trafiquants de cannabis à Grasse
Reportage: J. Sanna, D. Beaumont et J. Juvigny

Sur le même sujet

Marseille : le défi de Monte Cristo

Les + Lus