La Criée s'offre un Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès

© Pascal Victor
© Pascal Victor

Du 5 au 11 janvier, Denis Podalydès pour la mise en scène, Éric Ruf à la scénographie et Christian Lacroix aux costumes et Christophe Coin à la direction d'orchestre vous proposent leur version du Bourgeois Gentilhomme.

Par Christophe Monteil avec Pernette Zumthor

Après l'avoir inauguré aux Nuits de Fourvières à Lyon cet été,  Denis Podalydès tourne son Bourgeois Gentilhomme à travers le pays et s'installe pour une petite semaine au Théâtre de la Criée. Lui qui rêvait de retrouver l’âme des représentations de l’époque de Molière, avec danseurs et musiciens sur scène réussi son pari: il nous offre un Bourgeois loufoque et étourdissant !


Ce contenu n'est plus disponible
Avec une brochette de créateurs hors-pair pour donner vie à cette comédie-ballet en VO, Denis Podalydès y convoque tous les arts. Avec cette fête costumée par Christian Lacroix, on atteint l' apothéose des sens et des arts tant espérée par son héros. Monsieur Jourdain. Interprété par Pascal Rénéric, le bourgeois vit son heure de gloire, gentilhomme imaginaire, à la fois exaucé et battu, dupé et triomphant, en ce moment théâtral si rare où le ridicule fait place à l’émerveillement pur.

En savoir plus



© Pascal Victor
© Pascal Victor

 

Sur le même sujet

Les + Lus