Le Train des Alpilles arrêté pour raisons économiques

Le petit train touristique ne roulera plus entre Arles et Fontvieille. La Régie Départementale des Transports l'abandonne au profit d'une activité à vocation industrielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait une belle histoire... économique d'abord. Crée en 1875, le petit train avait servi à transporter les pierres des carrières de Fontvieille ou les huiles des Baux. 
Depuis 2001, il proposait un petit parcours agréable d'une quarantaine de minutes, à travers les champs de tournesol et de riz de la vallée de Montmajour. Une plus-value touristique pour la région d'Arles. Tracté par une vieille diesel électrique Fauvet-Girel, il roulait à 20 km/heure seulement, sur un trajet de 7 km. Une durée d'un autre temps au pays de Van Gogh.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information