Le marseillais Loïc Rémy file à l'anglaise (Queens Park Rangers), sans laisser d'ardoise à l'OGCNice

Loïc Rémy lors de son arrivée à l'OM / © France3 Provence-Alpes
Loïc Rémy lors de son arrivée à l'OM / © France3 Provence-Alpes

L'attaquant français de Marseille Loïc Rémy a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur des Queens Park Rangers. Le montant de la transaction tourne autour de 10,5 millions d'euros.

Par Yves Lebaratoux

Rémy, 26 ans, était aussi convoité par Newcastle. L'OM avait même déclaré avoir trouvé un accord avec les "Magpies", mais l'international a finalement décidé de prendre la direction de Londres.
"Je suis allé le voir à Marseille la semaine dernière et il ne paraissait pas emballé", avait avoué mardi l'entraîneur de QPR Harry Redknapp.
"Je lui ai parlé d'un ou deux autres joueurs que je voulais faire venir et ça l'a intéressé. Il sait que j'ai toujours été un de ses fans. L'an dernier, j'avais passé trois ou quatre heures avec lui et il sait ce que je pense de lui", a ajouté
l'ancien manager de Tottenham, qui avait déjà essayé de faire venir Rémy aux "Spurs" l'an passé.

Son ancien club : l'OGNice ne percevra pas un seul euro sur la transaction :

Lors son transfert de l'OGCNice vers l'OM, Gilbert Stellardo pensait avoir réussi un coup de maître. Il avait fait inscrire un intéressement compris entre 15 et 25% sur une éventuelle revente de l'attaquant. Cette clause ne pouvait s'appliquer qu'en cas de plus-value du club phocéen. Et c'est là que les choses se compliquent et que "le coup de génie" se transforme en flop...Les Marseillais ont acheté Loïc Rémy 15,5 millions d'euros à l'OGC Nice et ne l'ont revendu que 10,5 millions. Cherchez l'erreur!

Sur le même sujet

Les + Lus