Le trafic des TER reprend en PACA

Le trafic des TER en Paca retourne à la normale cet après-midi. Les contrôleurs ont levé leur droit de retrait exercé depuis hier après l'agression d'un collègue à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après les discussions qui ont eu lieu depuis hier entre les représentants des organisations syndicales et la direction, aujourd'hui à 13h00, l'ensemble des contrôleurs de la région Paca ont décidé de reprendre le travail. La circulation des trains va être rétablie progressivement sur l'ensemble des lignes du TER PACA pour atteindre un service quasi normal en fin d'après-midi", a indiqué la SNCF dans un communiqué.

Lundi, un contrôleur qui allait prendre son service dans une gare de Marseille s'était fait agresser par des jeunes qui en voulaient à son téléphone portable et l'ont poussé sur les voies. Les contrôleurs de la région avaient alors fait valoir leur droit de retrait en dénonçant des agressions à répétition depuis le début de l'année, après déjà de nombreux cas en 2011 et 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder