Les SDF doivent aller jusqu'à Lorgues pour dormir à l'abri

Cet hiver, il n'y a pas de centre d'hébergement d'urgence à Draguignan. Les personnes sans domicile fixe doivent aller à Lorgues, à 17 km, pour dormir au chaud. Tous les soirs, un ramassage est organisé, avec des navettes depuis Les Arcs et Draguignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les SDF dracénois dorment cette année, à Lorgues, à défaut de locaux à Draguignan. Le dispositif d'hébergement d'urgence hivernal s'installe à 17 km du centre ville, dans un ancien couvent. Avec une capacité d'accueil de 13 lits, le centre affiche complet tous les soirs, d'autant plus que les températures se sont nettement refroidies ces derniers jours. Des navettes au départ des Arcs et de Draguignan conduisent tous les soirs, les sans-abris, qui ont appelé le 115, à Lorgues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder