Coupe de France, Rouen - OM reporté

© AFP
© AFP

Le match Rouen - OM a été reporté sur décision préfectorale à cause d'une fuite de gaz dans une usine de la ville de Rouen. Les deux équipes devaient normalement s'affronter, ce soir, à 20h55, en 16ème de finale de la coupe de France.

Par Christophe Monteil


Selon une information publiée sur le site officiel de l'OM, l'avion des Marseillais a fait demi-tour pour revenir à Marignane, suite au report du match par la FFF. Le match est reporté à une date qui n'est pas précisée.

 / ©
/ ©

 / ©
/ ©

Voir le reportage de France 3 Rouen: "Une odeur de gaz émanant de l'usine Lubrizol à Rouen: pas de caractère toxique"


Le terrain était pourtant prêt et praticable, contrairement aux craintes de ces derniers jours. A Rouen, les équipes de jardiniers avaient eu besoin de souffleuse pour repousser la neige hors des limites du terrain. Dessous, la terre n'était pas gelée. La bâche destinée à réchauffer le sol n'avait même pas été placée. La qualité moyenne du terrain aurait avantagé la plus petite équipe, l'équipe la moins technique, en l'occurrence Rouen. Ce sera donc un match piège pour Marseille opposé à une équipe qui a sorti Ajaccio (D1) au tour précédent.

Un vrai match de coupe avec ses incertitudes, car les joueurs de Rouen joueront leur 6ème tour et abordent ce match en confiance, après leur exploit contre l'AC Ajaccio (1-1,  3 TAB à 2). Des joueurs coachés par Didier Ollé-Nicole, ancien entraineur de Nîmes, Chateauroux, OGC Nice, Neuchatel Xamax (Suisse) ou encore l' Apollon Limassol (Chypre) entre autre. Un homme expérimenté qui a aussi eu une carrière de joueur en D2 (Angers).

Pour l'OM, il s'agira de marquer assez rapidement, pour se mettre à l'abri. Dans les buts, Mandanda devrait être titulaire, plutôt que la nouvelle recrue Brice Samba, même si par tradition, le gardien numéro 2 joue généralement les matchs de coupe. Gignac pourrait aussi être préservé en prévision des échéances futures du championnat de Ligue 1.

Match à 20h55, ce soir, sur Eurosport

La liste des 18 communiquée par Elie Baup:
Gardiens :
Mandanda, Samba

Défenseurs :
Abdallah, Fanni, Nkoulou, Diawara, Mendes, Morel, Aloé

Milieux :
Abdullah, Barton, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, A. Ayew

Attaquants : J. Ayew, Gignac, Jobello

Absents :
Kaboré, Kadir (CAN), Omrani, Anani, Mbow, Bracigliano, Mango, N'Diaye, Osei (choix de l'entraîneur).

Sur le même sujet

Les + Lus