L'OM est passé près d'une belle victoire à Rennes avec deux nouveaux buts des frères Ayew, lors de la 22e journée de Ligue 1. Marseille aurait pu prendre les trois points et peut nourrir quelques regrets.
Une nouvelle fois, l'OM a été trahi par sa défense. Marseille a cédé le nul à Rennes (2-2) samedi et cédé du terrain à Lyon, vainqueur la veille à Valenciennes (2-0), lors d'une 22e journée du Championnat de France.
A Rennes, les frères Ayew, André (37e) et Jordan (83e), auteurs de six des sept derniers buts marseillais en championnat, ont placé à deux reprises l'OM en tête et l'entraîneur Elie Baup a dû encore remercier le sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah, de ne pas les avoir emmenés à la CAN-2013.
Mais les Bretons se sont montrés très offensifs et la défense marseillaise a lâché deux fois, d'abord sur coup de pied arrêté (une tête de Theophile-Catherine sur corner, 59e), puis sur une faute de Mandanda qui commet une erreur de main sur un centre de Sané, permettant à Alessandrini d'égaliser par une marque de la tête dans le but vide (89e).
Pour Rennes, ce point permet de se hisser à une précaire 4e place, en attendant le match de Nice à domicile contre Bordeaux, dimanche.