Ligue 2 - Monaco rejoint Nantes en tête grâce à sa recrue Rivière

L'ASMonaco rejoint Nantes en tête de Ligue 2 en s'imposant 2-0 à Arles-Avignon en clôture de la 23ème journée, grâce à un but et une passe décisive de sa recrue Emmanuel Rivière.

Les deux équipes affichent 44 points, mais les Nantais devancent les Monégasques à la différence de buts (+20 contre +18).
Dominé en première période par le 17ème de Ligue 2, Monaco se montre plus entreprenant dès le début de la deuxième période jusqu'à l'ouverture du score par Emmanuel Rivière (69ème), trois minutes seulement après son entrée.
L'ancien joueur de Toulouse hérite du ballon au point de penalty après une frappe de Valère Germain et trompe le gardien Ludovic Butelle d'un tir à ras de terre.
Le jeune Lucas Ocampos, servi par Rivière, double la mise en fin de match (90ème) d'un plat du pied droit après avoir effacé le gardien adverse. Le deuxième but cette saison pour l'Argentin.
Avec ce succès à Arles-Avignon, Monaco confirme qu'elle est bien l'équipe la plus efficace à l'extérieur et renoue avec la victoire après un match nul concédé à Louis-II face à Guingamp (2-2).
De son côté, Arles-Avignon reste 17ème, avec un seul point d'avance sur le premier relégable, Laval.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité