Assises des Hautes-Alpes : 20 ans de réclusion pour le meurtrier, égorgeur, éventreur


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jurés de la cour d'assises à Gap ont condamné Laurent Orsini à 20 ans de réclusion criminelle hier soir, une peine assorti d''une période de sûreté des deux tiers. L'avocat général avait requis 30 ans et un suivi médico -judiciaire de 20 ans. 
Laurent Orsini avait égorgé et poignardé d'une cinquantaine de coups de couteau un ami à la suite d'un dispute. Puis, il l' avait égorgé et éviscéré  post-mortem. Il avait déjà été condamné à de multiples reprises notamment pour des faits violences.
Pour son avocate, Me Aline Duratti ce verdict retient " l' altération de ses facultés mentales". L'avocat de la famille de la victime Me Lionel la Rocca s'est déclaré à l'AFP "très déçu  de la peine que je trouve relativement clémente compte tenu de l'atrocité et de la barbarie de ce crime.
Lors de son réquisitoire l'avocat général Philippe Toccanier avait déclaré "M.Orsini est doté d'une certaine intelligence mise au service du mal".
Le procès a duré trois jours, voir le reportage de France de Véronique Bouvier et Léo Centofanti expliquant les arguments des parties avec  Karine Ghigonetto avocat partie civile, Lionnel La Rocca avocat partie civile, Aline Duratti avocat de la défense




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information