Trois ministres en Provence aujourd'hui

Manuel Valls, Marylise Lebranchu et Marie-Arlette Carlotti sont en Provence ce vendredi 8 février.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, inaugure à Marseille le Centre de Supervision Urbaine. Il se rendra ensuite à Miramas rencontrer les membres du comité local de sécurité et de prévention de la délinquance. Enfin il ira à Gardanne pour la présentation du dispositif de lutte contre les cambriolages, l’un des principaux objectifs de la Zone de Sécurité Prioritaire.  

Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, est à Marseille afin d’installer la mission interministérielle pour le projet métropolitain Aix-Marseille-Provence. A 14h15 la ministre sera à la Préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille. A 16h, elle visitera l'antenne aixoise du pôle universitaire Aix-Marseille de la Faculté de droit à Aix-en-Provence.

Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée du handicap et de la lutte contre l'exclusion
Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée du handicap et de la lutte contre l'exclusion © AFP

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, inaugure le chantier d’insertion « la Banaste de Marianne » géré par l’Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires (ANDES) ce matin aux Arnavaux à Marseille.

"La Banaste de Marianne" valorise les fruits et légumes invendus sur le  M.I.N. des Arnavaux à Marseille afin de les redistribuer dans le circuit de l'aide alimentaire, tout en favorisant l'insertion professionnelle des salariés du chantier. En 2011, ce chantier a permis de distribuer 178 tonnes de fruits et légumes dans la région PACA. Environ 19% des fruits et légumes récupérés ont été valorisés et livrés. L'ANDES cherche des solutions innovantes pour proposer une alimentation saine et accessible aux personnes en situation de précarité, bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique