Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné Antoine Tomaselli, le patron de l'ex-Voile Rouge, à 20.000 euros d'amende, dont 15.000 euros avec sursis pour construction illégale sans permis.
L'établissement, très prisé des stars, qui se trouve sur la plage de Ramatuelle (Var) avait été détruit en 2011 à l'issue de onze années de bras de fer judiciaire entre la famille Tomaselli et les autorités administratives, pour occupation sans droit ni titre du domaine public maritime.
M. Tomaselli et son frère Ange, qui gérait la Voile Rouge de 2005 à 2011, avant la majorité d'Antoine, étaient jugés pour avoir construit de nouveaux bâtiments sans permis.
Le parquet avait cependant requis la relaxe d'Ange, estimant que les faits ne pouvaient lui être imputés.
Me Thierry Fradet, l'avocat du gérant s'est dit "très satisfait de cette décision".
Il a également indiqué que son client allait déposer un permis de construire pour un nouvel établissement.
Me Fradet estime également que "le montant symbolique de l'amende démontre qu'Antoine Tomaselli a agi dans une très large mesure de bonne foi, et de manière légitime".
Antoine Tomaselli, condamné pour la construction illégale, a en revanche été relaxé pour le deuxième chef qui l'avait conduit devant le tribunal, la construction de préfabriqués dans la bande des 100 mètres à compter de la limite du rivage, sur laquelle il est normalement interdit de construire.