L'avignonnais Benoit Paire se qualifie pour la 2eme finale de sa carrière dans le tournoi ATP de Montpellier

Benoît Paire a battu en demi-finale son compatriote Michaël Llodra (4-6, 6-3,6-1) en une heure et 31 minutes de jeu

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Paire, 43e mondial, qui s'était déjà hissé en finale d'un tournoi ATP, à Belgrade en 2012,  rencontrera dimanche en finale le Français Richard Gasquet  qui a battu en 3 sets le Finlandais Jarkko Nieminen.

Impérial sur son service, Llodra a fait la différence très tôt dans la première manche, prenant le service sur sa troisième balle de break à 1-1. Benoît Paire courrait après le score, commençait à s'énerver contre lui-même, à contester les décisions des juges de ligne. De son côté, le Parisien, concentré, maîtrisait son sujet en se montrant très offensif au filet. 

Dans la deuxième manche, Benoît Paire s'appuyait sur un service puissant et arrivait à prendre l'avantage grâce à une première balle de break transformée (3-1). Il se montrait plus percutant au filet et, à l'heure de jeu, il réussissait à subtiliser le premier set du tournoi au 62e joueur mondial grâce à un smash de toute beauté (6-3). Galvanisé par le gain du deuxième set, l'Avignonnais continuait à faire déjouer le grand gaucher et se procurait même deux balles de break dès l'entame de l'ultime manche. La troisième sera la bonne avec un revers puissant en guise de retour gagnant (2-1). Totalement désorienté, Michaël Llodra se faisait ensuite breaker à deux reprises.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information