L'avignonnais Benoit Paire se qualifie pour la 2eme finale de sa carrière dans le tournoi ATP de Montpellier

Benoît Paire a battu en demi-finale son compatriote Michaël Llodra (4-6, 6-3,6-1) en une heure et 31 minutes de jeu

Benoît Paire
Benoît Paire
Benoît Paire, 43e mondial, qui s'était déjà hissé en finale d'un tournoi ATP, à Belgrade en 2012,  rencontrera dimanche en finale le Français Richard Gasquet  qui a battu en 3 sets le Finlandais Jarkko Nieminen.

Impérial sur son service, Llodra a fait la différence très tôt dans la première manche, prenant le service sur sa troisième balle de break à 1-1. Benoît Paire courrait après le score, commençait à s'énerver contre lui-même, à contester les décisions des juges de ligne. De son côté, le Parisien, concentré, maîtrisait son sujet en se montrant très offensif au filet. 

Dans la deuxième manche, Benoît Paire s'appuyait sur un service puissant et arrivait à prendre l'avantage grâce à une première balle de break transformée (3-1). Il se montrait plus percutant au filet et, à l'heure de jeu, il réussissait à subtiliser le premier set du tournoi au 62e joueur mondial grâce à un smash de toute beauté (6-3). Galvanisé par le gain du deuxième set, l'Avignonnais continuait à faire déjouer le grand gaucher et se procurait même deux balles de break dès l'entame de l'ultime manche. La troisième sera la bonne avec un revers puissant en guise de retour gagnant (2-1). Totalement désorienté, Michaël Llodra se faisait ensuite breaker à deux reprises.

Avec AFP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis