L'ERC (la ligue européenne de rugby) a donné son accord vendredi. Le match très attendu entre le RC Toulon et Leicester, le 7 avril, pourra se jouer au stade Mayol, redessiné pour l'occasion, avec une capacité d'accueil de 15 020 spectateurs.
C'était la condition pour que le quart de finale de la H Cup puisse avoir lieu à Mayol: que le stade ait au moins 15 000 places.
Fin janvier, le maire de Toulon, Hubert Falco avait alors présenté un nouveau dossier avec un stade redessiné, passant ainsi de 14 700 à 15 020 places à l'ERC.
L'ERC qui s'était rendue sur place le 4 février pour vérifier la capacité du stade... Et le verdict est tombé hier. Le RC Toulon accueillera les Anglais chez lui, pour le premier quart de finale de coupe d'Europe.
Les supporters attendent avec impatience le coup d'envoi du match, dimanche 7 avril à 17h30.