L'employée de la vieille dame avait subtilisé pas moins de 660 chèques et les avait utilisés en falsifiant sa signature. Elle avait ainsi réalisé 70.000 euros d'achats. Elle a écopé de trois ans de prison dont 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve de 24 mois.
L'auxiliaire de 44 ans avait commencé à voler des chèques en blanc à une personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer en mars 2009, dans le nord de la France. Elle avait ainsi réalisé 70.000 euros d'achats, d'abord dans le nord puis dans le Var où elle s'est installée courant 2010, s'offrant notamment des fleurs, des bijoux, du parfum et même une voiture.
Une plainte déposée par un des fils de la victime
Cette dernière, poursuivie pour abus de faiblesse, vol, falsification et usage de chèques volés, avait été interpellée fin janvier avec son compagnon à La Seyne-sur-Mer où elle était employée dans une maison de retraite. C'est un fils de l'octogénaire qui, découvrant la supercherie, avait porté plainte. Le 31 janvier lors d'une première audience en comparution immédiate, l'ex-auxiliaire de vie avait reconnu les faits et avait demandé le renvoi de son dossier pour préparer sa défense.
Son compagnon, poursuivi pour recel, a écopé mercredi de 18 mois de prison dont neuf avec sursis. Le parquet s'est étonné à l'audience de la passivité de la banque de la vieille dame, qui n'avait pas réagi malgré les émissions de chèques volés.