A Malaucène, un projet de tourisme de luxe reconforte la commune

Rien n'est encore fait. Pourtant même prudemment, on en parle, on espère une reconversion du site des anciennes papeteries. Une réunion a eu lieu. Le projet a été présenté. 80 emplois pourraient être crées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine des papeteries fermée en 2009 a laissé 37 hectares sans activité. 280 personnes contraints de trouver ailleurs et autrement du travail. Aujourd'hui un projet immobilier semble ouvrir une piste de reconversion du site, et celle de nouveaux emplois. Un hôtel de luxe, une académie du golf , un centre de vacances cyclotourisme, des logements, des petites entreprises. Quatre-vingt emplois pourraient y être crées selon le porteur du projet NDA (New Design Architecture) un cabinet d'architectes installés à Shangai et crée par un lyonnais Emmanuel Delarue.
Reste à trouver les investisseurs pour 70M d'euros, et notamment à démolir et dépolluer le site. 


En avril 2009, l'annonce de la fermeture des papeteries de Malaucène ne surprend pas forcément les employés.  dans cette commune on fabriquait du papier depuis 464 ans.
Un reportage de Louis Aubert, Olivier Ducros-Renaudin
avec Jean-Marc Pavero, directeur des Papeteries de Malaucène et Jean-Marc Moulin délégué syndical CGT



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder