Marseille : un jeune homme tué dans un réglement de comptes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 Selon les premiers éléments de l'enquête, deux décharges de fusil de chasse ont tué un homme d'une vingtaine d'années lors d'un règlement de comptes dans une cité des quartiers Nord. 
Aux environs de 13h, le jeune homme se trouvait en haut des escaliers du passage voûté du bâtiment
A de la cité des Oliviers, un grand ensemble dans le 13e arrondissement. Le ou les tireurs auraient pu venir en scooter et ensuite prendre la fuite à pied.
Une source proche de l'enquête rapporte l'AFP  a précisé que la victime venait de sortir de prison;elle était déjà connue pour trafic de stupéfiants.

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, et le maire socialiste du secteur, Garo Hovsepian, se sont rendus sur les lieux.

Deux tentatives de règlements de comptes ont eu lieu en janvier, toutes deux à la Kalachnikov.
Le 31 janvier, peu après minuit, un homme de 26 ans, connu des services de police, était blessé alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture sur le chemin du Vallon d'Ol (15e arrondissement).
Le 14 janvier, un homme soupçonné d'alimenter le trafic de drogue à la cité de la Sauvagère dans le 10e arrondissement, avait été victime d'une tentative d'homicide dans les quartiers Est .
En 2012, les règlements de comptes ont fait 24 morts dans la région de Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information