Un Christ représenté sur le flyer d'une "shocking party" indigne le curé et le maire de Hyères

Le curé des paroisses de Hyères dans le Var s'est dit "choqué et blessé" par l'utilisation d'une photo d'un Christ en croix pour le flyer d'une soirée vantée comme une "shocking party" dans une discothèque de la commune. Le maire est lui consterné. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette soirée programmée au Pink ce mercredi soir (Voir la page Facebook de la boîte), la veille de la démission du pape Benoît XVI, est présentée par ses organisateurs comme un "programme shocking party" avec un "dress code "trash, sexy, SM, shock".

"Je suis choqué mais surtout triste de cette utilisation", a affirmé le père Benoît Moradei, ajoutant: "Il y a une totale incompréhension des messages et du symbole utilisés".

L'un des organisateurs de la "shocking party", contacté par l'AFP, s'est dit "étonné par la réaction de l'Eglise".

"L'Eglise est ce qui rassemble le plus aujourd'hui, donc on a choisi ce thème pour promouvoir notre concept +shocking party+, mais il n'y a aucune violence à l'égard de l'Eglise. C'est juste un délire, on va mixer en tenue de curé et il y aura tout un décor lié à la religion", affirme le clubber.

L'affiche indiquait que le "père MattG" et le "père Djoche Lopez" devaient officier aux platines sans préciser s'ils porteraient aubes ou soutanes.

Le curé de Hyères a exprimé le voeu de rencontrer les organisateurs pour aborder "leurs motivations réelles" à programmer une telle soirée la veille du jour où le pape quitte ses fonctions.

 

Le maire Jacques Politi s'est aussi dit "consterné"

Le maire d'Hyères Jacques Politi a lui aussi réagit et s'est dit "consterné" par le flyer, et demandé à la discothèque de retirer sa communication et de s'excuser.

"La discothèque Le Pink vient malheureusement de se signaler par une communication des plus regrettables, pour annoncer un programme d’animation dit de "Shocking Party". Sur ce flyer figure un crucifix en image de fond, avec autour de cet incrustation, des mots déplacés et choquants. Le maire, garant de la cohésion d’un territoire et du respect mutuel de chaque communauté, ne peut qu’être consterné par un tel mauvais goût et une atteinte à la bienséance, ainsi qu’une attitude attentatoire à la religion Catholique", écrit Jacques Politi dans un communiqué.
Avec AFP.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder