Tout le week-end le folie "Japon" débarque au parc Chanot de Marseille. Le salon consacré à l'animation, au manga, aux jeux vidéos, à la musique, au cinéma, aux traditions et à la culture japonaise crée l'événement pour la 5eme année consécutive.
Le cosplay -jouer un rôle pour costume et playing- garde les honneurs de la scène principale. Au programme, les défilés officiels du festival mais aussi des défilés en partenariat avec des éditeurs ou des invités. Le cosplay reste un événement phare.
Japan Expo à Marseille en 2010
La mode
La mode est un élément incontournable de la culture japonaise, au point que de très nombreux Jeunes Créateurs, Japonais d'inspiration française ou Français d'inspiration japonaise, sont présents sur leur stand au sein du Village Jeunes Créateurs, où vJapan Expo Sud est aussi et avant tout un espace de jeu grandeur nature ! Un lieu où la culture ludique sous toutes ses formes a rendez-vous avec les festivaliers : jeux sur scène, jeux sur stands (dont les fameux go et shôgi) et jeux dans tout le festival !êtements, accessoires et autres goodies prennent place.Des showcases
Des représentations traditionnelles (koto, taiko, bambous) et des showcases J-pop ou J-rock animent la scène principale pour le plus grand plaisir des mélomanes et des amoureux du Japon.
Japan Expo à Marseille en 2010
Le jeu vidéo
Entre tournois, freeplay et démonstrations endiablées, le jeu vidéo n'aura que rarement été aussi bien représenté lors d’un festival qu’à Japan Expo Sud. Les fans de jeux musicaux, jeux de combats, bornes d'arcades ou encore de retrogaming s'y retrouvent, car au-delà du manga et de l'anime, Japan Expo Sud c'est aussi la culture du jeu vidéo japonais sous toutes ses formes.
Japan Expo à Marseille en 2010
Les arts martiaux
Les arts martiaux sont plus que jamais présents à Japan Expo Sud ! Le principe est simple et permet de découvrir de nombreuses disciplines : plusieurs fois dans la journée, de nombreux clubs font des démonstrations sur l'espace prévu à cet effet et vous propose des initiations. Ninjutsu, kendô, jûdô, aikidô ou encore karate : assez d'arts martiaux pour passer un bon moment, voire choisir sa propre voie martiale.
Japan Expo Marseille 2010