L'As Monaco prend le large en attendant Nantes en Ligue 2

Monaco a pris huit points d'avance en tête de la Ligue 2 après sa difficile victoire vendredi chez le relégable GFC Ajaccio (1-0) et a mis la pression sur son dauphin Nantes, en déplacement lundi à Lens, dans le cadre de la 27e journée. Tous les résultats de L2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un début de match poussif, les Monégasques s'en sont remis à leur défenseur grec Giorgios Tzavellas qui a transformé un coup franc de 20 m (20e) et à la détente de son gardien Subasic qui a repoussé un penalty de Saadi (52e).

Les hommes de Claudio Ranieri empochent ainsi un cinquième succès consécutif en Championnat, leur meilleure série cette saison.

  • Caen (3e), tenu en échec à Tours (1-1), a enchaîné un troisième match nul à l'extérieur en L2 et lâché de précieux points dans la course à la montée.
  • Angers (4e) en a profité pour se rapprocher à un petit point des Normands après sa victoire dans le derby contre Le Mans grâce à un doublé de  Férébory Doré (56, 90+3).
  • Après sa défaite à Sedan mardi (1-0), qui avait cassé une série de quatre victoires d'affilée, Auxerre (9e) s'est à nouveau incliné à Arles-Avignon (2-1). Les Bourguignons pointent désormais à 11 points du podium et semblent avoir perdu la dynamique qui leur avait permis de croire en la remontée dans l'élite après une phase aller difficile. 
  • Istres, qui restait sur une série noire de sept matches sans inscrire le moindre but, a vaincu le signe indien en s'imposant à domicile contre Sedan (1-0), la lanterne rouge.
  • Le Havre (8e) a enchaîné un troisième succès à domicile contre Châteauroux (1-0) grâce à une tête de Yohann Rivière (27) et se rapproche de Dijon (7e), qui n'a pu faire que match nul à domicile contre Niort (1-1).
  • Laval, rejoint au score à domicile par Clermont (1-1), occupe désormais la 18e place, à un point d'Arles-Avignon, premier non-relégable.
La 27e journée se poursuit samedi avec Guingamp-Nîmes (14H avant de s'achever lundi avec le déplacement de Nantes à Lens (20H30).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information