Monaco a pris huit points d'avance en tête de la Ligue 2 après sa difficile victoire vendredi chez le relégable GFC Ajaccio (1-0) et a mis la pression sur son dauphin Nantes, en déplacement lundi à Lens, dans le cadre de la 27e journée. Tous les résultats de L2.
Après un début de match poussif, les Monégasques s'en sont remis à leur défenseur grec Giorgios Tzavellas qui a transformé un coup franc de 20 m (20e) et à la détente de son gardien Subasic qui a repoussé un penalty de Saadi (52e).
Les hommes de Claudio Ranieri empochent ainsi un cinquième succès consécutif en Championnat, leur meilleure série cette saison.
- Caen (3e), tenu en échec à Tours (1-1), a enchaîné un troisième match nul à l'extérieur en L2 et lâché de précieux points dans la course à la montée.
- Angers (4e) en a profité pour se rapprocher à un petit point des Normands après sa victoire dans le derby contre Le Mans grâce à un doublé de Férébory Doré (56, 90+3).
- Après sa défaite à Sedan mardi (1-0), qui avait cassé une série de quatre victoires d'affilée, Auxerre (9e) s'est à nouveau incliné à Arles-Avignon (2-1). Les Bourguignons pointent désormais à 11 points du podium et semblent avoir perdu la dynamique qui leur avait permis de croire en la remontée dans l'élite après une phase aller difficile.
- Istres, qui restait sur une série noire de sept matches sans inscrire le moindre but, a vaincu le signe indien en s'imposant à domicile contre Sedan (1-0), la lanterne rouge.
- Le Havre (8e) a enchaîné un troisième succès à domicile contre Châteauroux (1-0) grâce à une tête de Yohann Rivière (27) et se rapproche de Dijon (7e), qui n'a pu faire que match nul à domicile contre Niort (1-1).
- Laval, rejoint au score à domicile par Clermont (1-1), occupe désormais la 18e place, à un point d'Arles-Avignon, premier non-relégable.