Les arbitres de la rencontre de ligue 2 GFC Ajaccio - AS Monaco ont déposé plainte pour violences et de menaces à l'issue du match vendredi soir à Ajaccio. A la fin de cette rencontre perdue 1-0 par le Gazélec Ajaccio, "ils ont été pris à partie par des membres du club d'Ajaccio et des supporters".
L'un des arbitres a porté plainte pour "outrage, violences et menaces contre X" et trois autres pour "outrages et menaces contre les dirigeants du club d'Ajaccio", a-t-on indiqué au commissariat d'Ajaccio.
Selon le président du club, François "Franfan" Tagliglioli, "il y a bien eu des échanges verbaux avec les arbitres", accusés d'être "anti-corse" et d'avoir "saboté le match par des décisions injustes", "mais aucune violence physique", a-t-il déclaré à l'AFP.
La Ligue de football professionnel a indiqué ce amedi que "ces graves incidents" seront examinés jeudi par la Commission de discipline. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a indiqué apporter tout son soutien à l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron.
Le Gazélec Ajaccio a déjà défrayé la chronique
Le Gazélec Ajaccio, qui a accédé à la Ligue 2 cette année et se trouve aujourd'hui dans la zone de relégation, a défrayé la chronique ces derniers mois.Début février, lors d'une rencontre contre le RC Lens, le président délégué Olivier Miniconi avait donné un coup de pied à un joueur lensois à l'occasion d'une mêlée générale entre les deux équipes.
En mai 2012, une altercation avait opposé le directeur sportif du GFCA Christophe Ettori et l'entraîneur du Paris FC ainsi que l'un des joueurs parisiens à l'issue d'une rencontre entre les deux équipes à Ajaccio.
Le responsable du GFCA avait été accusé par le Paris FC d'avoir asséné des coups et proféré des injures racistes.