Pollution de l'air dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône connaît depuis une dizaine de jours une pollution de l'air aux particules en suspension, a indiqué jeudi Air Paca, l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air dans la région.

Les précautions à prendre

L'ensemble de la population et plus particulièrement les personnes sensibles, nourrissons, personnes âgées et asthmatiques, sont appelées à éviter les activités physiques intenses. Il est également recommandé de limiter l'usage des véhicules diesel non équipés de filtres à particules et d'avoir recours, autant que possible, au covoiturage ou aux transports en commun.

Etang de Berre, Salon de Provence, Arles

Les taux de particules en suspension PM10 ont dépassé chaque jour depuis le 19 février le seuil d'information de la population dans le département. Elles proviennent notamment des combustibles fossiles et des activités industrielles, comme la métallurgie. La zone du pourtour de l'étang de Berre, ainsi que celles de Salon de Provence et d'Arles sont les plus concernées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité