Des policiers "ninjas" à Marseille

Ces policiers, tout de noir vêtus, sont des motards en civil ou en tenue, qui vont renforcer la surveillance dans les petites rues du centre de la ville et dans les cités sensibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les interventions de ces "ninjas" sont rapides, souvent musclées et spectaculaires  Elles sont destinées à rassurer les habitants. 40% des délits graves constatés à Marseille sont commis par des individus circulant à deux roues. L'objectif est de renforcer la mobilté des policiers, et de pouvoir passer dans les rues inaccessibles aux voitures.

Des policiers "ninjas" à Marseille

Ces policiers "ninjas" ne sont chargés que des interpellations et des flagrants délits. Mais lorsque cela est nécessaire, ils sont aussi amenés à collaborer avec des équipes d’enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder