Draguignan : Un collectif de Défense de l'Accès aux Soins s'inquiète de l'avenir du service de réanimation

Après la fermeture des services de chirurgie et de maternité à La Seyne, un collectif varois de Défense de l'Accès aux soins s'inquiète de l'avenir du service de réanimation de Draguignan. Selon ce collectif, il y aurait un risque de voir disparaître le service, absorbé par celui de Fréjus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le collectif varois de Défense de l'Accès aux Soins a lancé une pétition pour sauver le service de réanimation de Draguignan. Il serait menacé de fermeture, selon les membres du collectif.

© France3 Côte d'Azur

Il existe deux services de réanimation dans l'est varois, l'un à Draguignan, l'autre à Fréjus. Le schéma régional d'hospitalisation des soins préconise un regroupement des deux unités.

© France3 Côte d'Azur

Une inquiétude que ne comprend pas la direction de l'hôpital, car l'agence régionale de santé vient de renouveler son agrément jusqu'en 2018. Un agrément qui est cependant assorti d'une demande d'organisation commune.
Même s'il est maintenu jusqu'en 2018, l'avenir du service de réanimation  de Draguignan reste fragile, soumis à une volonté politique.

Mieux connaître : Le collectif varois de Défense de l'Accès aux Soins

Reportage : Alexandre Dequidt, Jean-Paul Bierlein, Alina Chardon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information