Musée d'Arles : Rodin et l'antique

Les oeuvres du célèbre sculpteur sont imprégnées d'art antique. Une exposition au musée départemental propose de montrer le rapport étroit entre la sculpture gréco-romaine et l'oeuvre de l'artiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur 800 m2 d'espace, un parcours en trois thèmes va permettre aux visiteurs de découvrir Rodin sous le prisme de sa principale source d'inspiration : l'art antique. 
132 oeuvres de l'artiste vont côtoyer 132 sculptures antiques, parmi lesquelles la Vénus d'Arles. Cette sculpture découverte en 1650 dans le théâtre antique d'Arles est exposée au Louvre. Pour cinq mois, les Arlésiens vont la retrouver, le temps de l'exposition prévue du 6 avril au 1er septembre.
En bonus, le théâtre du Centaure présentera sa Centauresse, en écho à la célèbre sculpture de Rodin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information