Viande de cheval : les collégiens s'interrogent

Le scandale de la viande de cheval interroge, même chez les collégiens. Dans certains établissements pourtant, les achats pour la cantine se font auprès de producteurs locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cas du collège de Roquebrune-sur-Argens. Le chef cuisinier de la cantine se rend dans une coopérative d'agriculteurs du terroir, pour y faire ses courses. Ici, la viande est achetée à un grossiste, en toute confiance, en toute traçabilité. Cela fait deux ans maintenant que l'établissement a choisi les circuits courts pour ses produits alimentaires.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information