Les quartiers Nord de Marseille ont à nouveau été le théâtre d’un règlement de comptes. Samedi soir, à la cité de la Solidarité (15e arrondissement), un homme âgé d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balles.
Peu avant 23 heures, un homme fait irruption dans les bureaux d'une association sportive locale et tire à deux reprises avec des balles de gros calibres sur le gérant, devant des témoins. Touchée à la tête, la victime sera évacuée dans un état grave vers l’hôpital de La Timone par les marins-pompiers de Marseille.C'est la deuxième tentative d'homicide dans la ville en moins de 24 heures. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 27 ans, connu des services de police, a été grièvement blessé par balles dans le quartier de l’Estaque.
Depuis le début de l'année, neuf personnes ont déjà tuées à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiant. En 2012, la ville de Marseille avait connu une trêve relative depuis fin novembre après 24 morts dans ce type de crimes dans la région.
Afficher La longue liste des victimes de réglements de comptes dans les Bouches-du-Rhône sur une carte plus grande