Cet article date de plus de 7 ans

Marseille : prolongement de la ligne 2 du métro

En 2015, la ligne 2 du métro marseillais se prolongera de 900 mètres. Les travaux de construction de la  future station "Capitaine Gèze" vont commencer fin 2013. Cette station sera également un pôle d'échanges multimodal pour relier plus tard l'hôpital Nord.

En 2015, la ligne 2 aura pour terminus la station "Capitaine Gèze".
En 2015, la ligne 2 aura pour terminus la station "Capitaine Gèze".
La ligne 2 du  métro marseillais s'agrandit de 900 mètres. Elle ira jusqu'au boulevard du Capitaine Gèze dans le 14e  arrondissement. Ce ne sera qu'une étape de l'extension vers le nord. Plus tard il s'agira de financer 6 kms de voies pour un tramway ou un métro pour aller jusqu'à l'hôpital Nord. Un tel chantier coûtera au moins 600 millions d'euros. Alors il faudra d'abord mener au bout le projet de "Marseille Métropole" déclare Eugène Caselli, le président de la Communauté urbaine de Marseille. (MPM)

A terme il s'agira de créer un axe Nord-Sud dans la ville.

Aller de l'hôpital Nord à l'université de Luminy pratiquement d'une seule traite deviendra un jour peut-être une réalité. C'est en cas tout la volonté des élus marseillais. Tout est une question de financement : l'Etat ou la Métropole ou les deux ? Réponse dans une décennie au mieux.

Une Liaison Nord/Sud. Oui, mais quand ?
Une Liaison Nord/Sud. Oui, mais quand ?


Le permis de construire a été accordé, les travaux vont commencer dans quelques mois. Reportage de Christian Pesci et de Malik Karouche ci-dessous

 

durée de la vidéo: 01 min 43
Prolongement du métro marseillais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun