Primaires socialistes : elles devraient se dérouler les 13 et 20 octobre à Marseille et à Aix

Le Conseil national du Parti socialiste se prononcera définitivement le 13 avril avril prochain. Mais les primaires socialistes pour Marseille et Aix -en-Provence devraient avoir lieu les 13 et 20 octobre prochains.

A l 'instar des présidentielles, le PS organise des primaires pour les municipales.
A l 'instar des présidentielles, le PS organise des primaires pour les municipales.
"une primaire réussie, c'est l'une des conditions de la victoire à Marseille" a précisé Christophe Borgel le secrétaire national du PS aux élections.
A Marseille où les rivalités entre les différents candidats sont fortes. Qui de Patrick Menucci, Eugène CaselliSamia Galli ,Marie-Arlette Carlotti et autres profitera de ce système de désignation d'un candidat ? Une date limite de dépôt des candidatures à ces primaires sera fixée le 13 avril prochain.
Reste à savoir qui votera ? Selon le secrétaire national aux fédérations, Alain Fontanel : "il y a la possibilité de faire un vote militant. Il y a un concensus pour dire que ce n'est  pas souhaitable" fin de citation.
La ministre déléguée aux personnes handicapées qui s'est déjà déclarée candidate à la mairie de Marseille est hostile à l'organisation de primaires.
Les élections municipales se dérouleront en mars 2014. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique primaires de la gauche
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter