Nice-Marseille: Les meilleurs ont gagné

L'OM a remporté le match contre l'OGC Nice (0-1) cet après-midi au stade du Ray. Auteurs d'une belle performance, les marseillais prennent la 2e place provisoire du classement et brisent les espoirs des niçois.

Claude Puel, entraîneur de l'OCGN
Claude Puel, entraîneur de l'OCGN © AFP
Pour le dernier derby de l'OGCN au stade du Ray, les tribunes étaient pleines... pleines de supporters niçois uniquement. Pour affronter l'OM, il n'en fallait pas moins au Gym écrasé par l'expérience des marseillais.

L'expérience marseillaise

Après un match de longue haleine, sous le soleil de la Côte d'Azur, les marseillais ont remporté le derby de la Méditerranée cet après-midi. Les phocéens ont ouvert le score dès le premier quart d'heure de jeu grâce à un but d'André-Pierre Gignac (16e), de la tête, sur un corner de Mathieu Valbuena.

Dominateurs, offensifs, percutants, les marseillais ont réunis tous les ingrédients nécessaires pour maintenir la pression sur des niçois un peu long à rentrer dans la rencontre.  

Occasion manquée

Devant son public, le Gym n'a pourtant pas démérité mais impossible pourtant de concrétiser le jeu en mettant le ballon au fond des filets. Souvent volontaires en 2e période, les niçois n'ont pourtant pas réussi à dépasser la ligne du milieu. Les joueurs d'Élie Baup ont bien failli voir le Gym revenir notamment par l'intermédiaire de Bauthéac et Cvitanich mais ont réussi à tenir malgré une seconde période très terne.

Auteur d'une belle performance, Marseille prend provisoirement la 2e place du championnat en attendant le match de Lyon-Sochaux ce dimanche soir à 21h00. Les niçois, eux, restent au pied du podium, à la 5e place du classement. Occasion manquée avec ce troisième revers en quatre matches, malgré le retour de blessure de son buteur Cvitanich. 



Réaction de Claude Puel, entraîneur de l'OGC Nice : déçu du résultat mais satisfait de son équipe


Réaction d'Elie Baup, entraîneur de l'OM : rien n'est joué


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football