Plusieurs routes coupées à la circulation dans les Alpes-Maritimes; en train, la liaison entre Nice et Digne-les-bains perturbée

Suite à plusieurs éboulements, la RD 6202 et la RM 101 sont coupées pour une durée indeterminée. La RD 22a fermée ce matin, est rouverte depuis 12h30. En train, sur la ligne Nice-Digne-les-bains, des autocars de substitutions assurent la liaison entre Plan-du-Var et St-André-les-Alpes.

Des chutes de pierres qui ont provoqué la fermeture de la RD 6202 et de la voie des chemins de fer de Provence, entre Malaussène et l'embranchement de la vallée de la Tinée.

Pour la  RD 6202, coupée depuis minuit et pour une durée indeterminée, dans les deux sens de circulation à 500m au nord du tunnel de la Mescla, des déviations sont mises en place dans les deux sens :


-  pour les véhicules de PTAC < à 3,5T par les RM 2205 jusqu’à Pont de Clans puis RD 26 via  Tournefort, Massoins et Villars-sur-Var;
-  pour les véhicules de PTAC < à 26T par les RD 17 via Gilette RD 2211a et RD 27 via Bonson, Toudon, Ascros et le col de St Raphaël et;
-  pour les véhicules de PTAC > à 26T entre Nice et Digne par la RD6085 via Grasse, et l’ex-RN85 (04) via Castellane et Barrême ou par l’A8 et l’A51 via Aix-en-Provence.

Côté rail, sur la ligne Nice-Digne-les-bains, des autocars de substitutions permettent de relier Plan-du-Var à St-André-les-Alpes. Le reste du trajet s'effectue en train, mais des retards sont à noter. Certains arrêts ne sont pas desservis. Les perturbations pourraient  encore durer ce week-end. Les Chemins de fer de Provence conseillent d'appeler le 04.97.03.80.80. avant de partir.

La RM 101 (Le Broc) est coupée dans les deux sens de circulation en direction du pont Charles Albert, depuis ce matin à 7h45, suite à un éboulement, pour une durée indeterminée.
Une déviation locale est en place.

Toujours à cause d'un éboulement, la RD 22a (route des Cabrolles - Sainte Agnès) a été coupée à la circulation dans les deux sens à 8h45. Elle a été rouverte à 12h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité