Jean-Yves Le Drian a visité les ateliers d'Eurocopter à Marignane, puis est allé à l'hôpital militaire de Laveran à Marseille. Il a réaffirmé son "intention de maintenir coûte que coûte les crédits de recherche".
Le ministre termine sa journée par un point presse devant l'hôpital de Laveran, avec Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.
Le programme détaillé de la journée
9h30 - visite des ateliers d’Eurocopter, allocution aux personnels et rencontre avec la presse à 11h35.
14h - présentation d’un programme immobilier de la Société nationale immobilière (SNI) avec remise des clés à deux familles appartenant à la communauté de la défense et rencontre avec la presse à 15h10.
15h30 - visite de l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) de Laveran : présentation de l’hôpital puis visite des services de réadaptation fonctionnelle et du service des urgences (en présence d’un pool image uniquement) avant une allocution aux personnels à 17h15.
17h35 - point presse, devant l’HIA de Laveran, avec Mme Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, qui sera présente lors des 3 séquences de la journée.