Marseille: un suspect en garde à vue après la course poursuite qui a blessé 4 policiers

Le conducteur, d'une voiture qu'il venait de voler à Aubagne, a percuté volontairement la voiture des forces de l'ordre
Le conducteur, d'une voiture qu'il venait de voler à Aubagne, a percuté volontairement la voiture des forces de l'ordre

Un suspect, formellement reconnu comme le conducteur, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi après une course-poursuite entre les forces de l'ordre et un véhicule volé dans laquelle 4 policiers ont été blessés à Marseille.

Par avec Afp

Le suspect a été "formellement reconnu" par la victime, ainsi que par les policiers de la BAC comme étant le conducteur. Il s'agirait d'un jeune homme d'un vingtain  d'années, habitant la cité des Rosiers (14e arrondissement) et déjà connu des services de police. Il a été interpellé à la suite d'un contrôle de police à proximité du lieu de l'accident, en raison de "son comportement suspect". Deux autres personnes sont toujours recherchées, notamment à l'aide des traces ADN recueillies dans la voiture.
L'un des policiers a le bras cassé et les trois autres fonctionnaires de la brigade
anti-criminalité également hospitalisés ont eu des côtes cassées et diverses contusions.
Vendredi matin, trois d'entre eux étaient sortis de l'hôpital.

L'affaire a débuté à la suite de l'agression d'une conductrice d'une berline allemande
à Aubagne, jeudi après-midi. La conductrice est sortie de son véhicule après la collision volontaire d'un deux-roues. Le stratagème a permis à trois personnes de lui dérober sa voiture après l'avoir rouée de coups. Munie d'un traceur, la voiture a été repérée par la police dans le quartier du Merlan (14e arrondissement), à Marseille. Se sentant cerné, le chauffeur qui s'en était emparé a violemment percuté en marche arrière la voiture de la BAC, écrasant l'avant du véhicule, selon une source proche de l'enquête.


Sur le même sujet

Les + Lus