Marseille : les dockers bloquent le terminal croisières

Les bus et les taxis ne peuvent plus accéder au terminal des croisières. Les dockers bloquent les portes. Ils demandent un réaménagement des accès du port. Selon l'activité "croisières" peut difficilement cohabiter avec le trafic marchandises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui doivent se tenir des négociations sur le réaménagement de l'espace portuaire. Les dockers protestent contre le manque d'accès ouverts ( sur cinq portes, deux seulement sont ouvertes). Conséquence, selon eux, tout le trafic des marchandises est perturbé par toute l'activité due aux croisières. 
Pour que les croisièristes puissent se rendre en ville, les dockers ont mis deux bus à leur disposition.
A la mi-journée, les dockersont mis fin à leur action.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information